Retour à l'accueil

Accueil > Activités > Géométrie > Nivellement

Nivellement

 

Nivellement

 Opération qui permet de définir l'altitude d'un point à partir de l'altitude connue d'une référence, après avoir calculé la dénivelée entre ces deux points.
Le nivellement direct nécessite l'utilisation d'un niveau et d'une mire. Le nivellement indirect résulte de la mesure de l'angle vertical et de la distance horizontale ou inclinée entre les 2 points.

Le nivellement permet d’avoir des références altimétriques de point précis ou de zones plus ou moins étendues. Il est indispensable lors d’édification de bâtiment ou permet de voir l’évolution des tassements du terrain suite aux travaux.

 

  

Nivellement d’îlot

 Le plan de nivellement d’îlot est utilisé sur PARIS lors d’un dépôt de permis de construire. Il permet de voir l’altimétrie générale de l’îlot et des futurs constructions à l’aide de la représentation graphique des lignes altimétriques principales par interpolations des altimétries relevées tout autour d'un ilôt.

 

 

 

 

Retour à l'accueil     Imprimer     Envoyer la page à un ami

S.A.R.L. ROBIN et Associés  |  La Défense - 25 jardins Boieldieu  |  92800 PUTEAUX  |  Tél. : 01 47 75 14 14  |  Fax : 01 49 00 18 69