Accueil > Activités > Géométrie > Plans d'Architecture
Plan d’intérieur
Il représente ainsi en coupe horizontale, généralement faite à 1,00 m du sol, l’intérieur d’un bâtiment matérialisant l’ensemble des structures (murs, poteaux, cloisons, escaliers, ascenseurs…), des portes, des fenêtres et éventuellement du mobilier fixe (éléments sanitaires, vasques, lavabos, baignoires…).
Il représente ainsi le détail en élévation de l’ensemble des éléments caractéristiques d’une façade (ouvertures, les ornementations, etc.)
Il est généralement établi afin de permettre un état des lieux avant travaux. Il est essentiel lorsque l’on projette d’édifier une extension à un bâtiment ou lorsque l’on veut la modifier comme pour créer une nouvelle ouverture.
Plan des Héberges
L'héberge désigne l'endroit, la ligne, où deux bâtiments établis sur un même mur commencent à se séparer, étant d'inégale hauteur.
Tout mur servant de séparation entre bâtiments est présumé mitoyen jusqu'à l'héberge Code Nap. art. 653.
Par extension, surface réputée appartenant aux propriétaires de la bâtisse la plus haute, au dessus de la partie commune aux deux bâtiments mitoyens.
Le plan des héberges fait apparaître le gabarit d’un bâtiment voisin avec les ouvertures éventuelles permettant de pouvoir délimiter les zones du terrain qui pourront être bâties ou non et les servitudes éventuelles.
Plan de Coupes
Il est également possible d’établir des plans de coupes avec projection. Ceux-ci permettent une meilleure visualisation de l’univers architectural dans laquelle s’inscrit la coupe.
Plan Tridimensionnel
Il est également de plus en plus demandé de plan tridimensionnel pour des extérieurs afin de mieux rendre compte de la réalité des accidents topographiques.
S.A.R.L. ROBIN et Associés | La Défense - 25 jardins Boieldieu | 92800 PUTEAUX | Tél. : 01 47 75 14 14 | Fax : 01 49 00 18 69